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Les retours doivent être livrés à l'adresse indiquée, aux frais de l'expéditeur :
Nous n'apposons pas d'étiquette de retour sur les colis. Les produits doivent nous être renvoyés à vos frais.
En déclarant le retour d'un article dans le panneau d'administration, vous vérifiez simultanément si le produit que vous souhaitez renvoyer peut être renvoyé.
Si c'est vous qui nous envoyez les marchandises, veuillez d'abord déclarer les retours dans le panneau client du grossiste Matterhorn, puis imprimer un rapport pour les produits retournés. Cela vous permettra d'identifier rapidement les marchandises.
Nous considérons les commandes payées et expédiées comme des marchandises vendues. Par conséquent, lorsqu'un client, pour une raison quelconque, n'a pas récupéré le colis et que celui-ci a été renvoyé à Matterhorn, nous pouvons traiter cette commande automatiquement comme un retour de marchandises avec déduction des frais associés. Si le produit ne peut être renvoyé, nous pouvons le réexpédier au client ou le renvoyer à votre adresse professionnelle. Nous facturons les frais de livraison conformément à notre liste de prix, comme pour le colis le moins cher possible vers le pays de destination. Le retour d'un colis non réclamé entraîne des frais supplémentaires pour Matterhorn. Si le retour n'est pas dû à une erreur d'adresse de notre part, des frais de retour de 5 euros par colis vous seront facturés. Ces frais sont facturés une fois par mois en même temps que les frais de retour, etc.