Les sections les plus importantes de l'aide au Cervin :

Politique de retour chez Mattehorn

Nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous accordez en travaillant avec Matterhorn wholesale. Notre priorité est la satisfaction de nos clients, c'est pourquoi nous offrons la possibilité de retourner des produits pour certaines marques. Avant de procéder à un retour, nous vous encourageons vivement à lire attentivement notre politique de retour.
Veuillez noter que le service de retour n'est disponible que pour des marques spécifiques et doit être activé dans votre compte client. Veillez à ce que les conditions de retour soient respectées afin que la procédure se déroule sans problème. Veuillez consulter notre politique de retour complète pour plus de détails.

Vous voulez pouvoir retourner des produits ? Lisez attentivement les règles suivantes.

Politique de retour au Cervin

Retours de marchandises

Nouveau service de retour au Cervin

Chez Matterhorn, nous proposons des retours pour certaines marques en tant que service supplémentaire payant. La liste des marques pour lesquelles les retours sont possibles et les conditions détaillées des retours sont indiquées ci-dessous. Pour utiliser ce service, nous devons l'activer dans votre compte. Une fois activé, vous pourrez retourner les produits commandés chez Matterhorn à partir du jour où le service est activé.

Les retours doivent être adressés à
Matterhorn Moda Sp. z o.o.
ul. Katowicka 51
41-400 Mysłowice
Poland

Conditions de retour pour les marques individuelles

Marque Temps pour le retour Frais de retour pour 1 article Le paiement anticipé lors de l'achat Nombre maximal de jours pour procéder
Ava 45 days € 0.00 6% 45 days
Gaia 45 days € 0.00 6% 45 days
Madora 45 days € 0.00 6% 45 days
DKaren 45 days € 0.00 6% 45 days
Wolbar 45 days € 0.00 6% 45 days
Obsessive 45 days € 0.00 6% 45 days
Livia Corsetti Fashion 45 days € 0.00 6% 45 days
Irall 45 days € 0.00 6% 45 days
Eldar 45 days € 0.00 6% 45 days
Etna 45 days € 0.00 6% 45 days
Lorin 45 days € 0.00 6% 45 days
Anais 45 days € 0.00 6% 45 days
Nife 30 days € 2.90 0% 45 days
Nipplex 45 days € 0.00 6% 45 days
Julimex 45 days € 0.00 6% 45 days
Figl 90 days € 1.90 0% 45 days
L&L collection 45 days € 0.00 6% 45 days
Marko 45 days € 0.00 6% 45 days
Gorsenia Lingerie 45 days € 0.00 6% 45 days
IVON 30 days € 1.90 0% 45 days
awama 40 days € 3.90 0% 45 days
Babell 45 days € 0.00 6% 45 days
Babella 45 days € 0.00 6% 45 days
Donna 45 days € 0.00 6% 45 days
Esotiq 45 days € 0.00 6% 45 days
Henderson 45 days € 0.00 6% 45 days
Moe 40 days € 2.90 0% 45 days
Cornette 45 days € 0.00 6% 45 days
Katrus 90 days € 1.90 0% 45 days
Rue Paris 45 days € 3.90 0% 45 days
Infinite You 60 days € 3.90 0% 45 days
M-Max 45 days € 0.00 6% 45 days
Ewlon 45 days € 0.00 6% 45 days
Demi Saison 45 days € 0.00 6% 45 days
Inello 60 days € 1.90 0% 45 days
Gabidar 45 days € 0.00 6% 45 days
Angels Never Sin 45 days € 0.00 6% 45 days
Numoco 45 days € 3.90 0% 45 days
Sensis 45 days € 0.00 6% 45 days
Ewana 45 days € 0.00 6% 45 days
Venaton 90 days € 1.90 0% 45 days
Dorota 45 days € 0.00 6% 45 days
PeeKaBoo 30 days € 1.90 0% 45 days
BeWear 40 days € 2.90 0% 45 days
Taro 45 days € 0.00 6% 45 days
Julimex Lingerie 45 days € 0.00 6% 45 days
Art of polo 45 days € 0.00 6% 45 days
De Lafense 45 days € 0.00 6% 45 days
Dorota 45 days € 0.00 6% 45 days
Stylove 40 days € 2.90 0% 45 days
Lenitif 90 days € 1.90 0% 45 days
Julimex Shapewear 45 days € 0.00 6% 45 days
BE Knit 45 days € 2.90 0% 45 days
Aruelle 45 days € 0.00 6% 45 days
Atlantic 45 days € 0.00 6% 45 days
Makover 40 days € 2.90 0% 45 days
Alpha Male 45 days € 0.00 6% 45 days
Merribel 45 days € 0.00 6% 45 days
Lapinee 45 days € 0.00 6% 45 days
Vittoria Ventini 45 days € 0.00 6% 45 days
Momenti Per Me 45 days € 0.00 6% 45 days
Och Bella 45 days € 3.90 0% 39 days
Relevance 45 days € 3.90 0% 39 days
By Sally Fashion 45 days € 3.90 0% 45 days
Italy Moda 45 days € 3.90 0% 39 days
Ex Moda 45 days € 3.90 0% 39 days
NM 45 days € 3.90 0% 45 days
Yups 45 days € 3.90 0% 45 days
Numero 45 days € 3.90 0% 45 days
Lakerta 45 days € 3.90 0% 39 days
Rue Paris 45 days € 3.90 0% 39 days
AT 45 days € 3.90 0% 45 days
Pole&Pole 45 days € 3.90 0% 45 days
Fame 45 days € 3.90 0% 45 days
BFG 45 days € 3.90 0% 39 days
Sublevel 45 days € 3.90 0% 39 days
Fancy 45 days € 3.90 0% 39 days
Xsapienza 45 days € 3.90 0% 45 days
Stitch&Soul 45 days € 3.90 0% 45 days
T!SSI 45 days € 0.00 6% 45 days
EM 45 days € 3.90 0% 45 days
MBM 45 days € 3.90 0% 45 days
Steven 45 days € 0.00 6% 45 days
Coco Angelo 45 days € 3.90 0% 45 days
Factory Price 45 days € 3.90 0% 39 days
Badu 45 days € 3.90 0% 39 days
Calben 45 days € 3.90 0% 39 days
PRIMO 30 days € 2.90 0% 45 days
Badustore 45 days € 3.90 0% 45 days
Cana 45 days € 0.00 6% 45 days
Bella Misteria 45 days € 0.00 6% 45 days
Ax Paris 30 days € 1.90 0% 45 days
Solea 30 days € 2.90 0% 45 days


Marques qui ne sont PAS couvertes par le service de retour.

Marque
Axami
Mat
Gorteks
Kostar
Lupo Line
Vena
Heppin
MKM
4F
Gatta
Makadamia
YourNewStyle
Tessita
Piccolo Meva
Kamea
Jarpol
Vestiva
Rossli
7heaven
Zoki
Kalimo
Cabba
Numinou
Fiore
Unikat
Greenpoint
Roksana
Morimia
Luna
Jersa
MissO
Betina
Enfin
Key
Pierre Cardin
Wadima
SoftLine Collection
Leinle
Annes
Bicotone
Verosoft
Barontex
Hajdan
La Aurora
Amour
Hot in here
Fresh Made
Karko
Roco Fashion
Galanter
More
Step in style
By o la la
LeMonada
Teyli
Marselini
Casmir
Glossy
Barbara Lingerie


Comment nous comptabilisons les frais liés aux retours

Comment nous déduisons les frais de retour

Si nous activons les retours sur votre compte, pour certaines marques qui offrent des retours, nous facturerons des frais initiaux. Dans ce cas, vous pouvez retourner les produits sans frais supplémentaires. Il s'agit d'une forme d'assurance retour, qui offre commodité et prévisibilité des coûts. Pour d'autres marques, au lieu d'une commission initiale, des frais sont facturés pour chaque retour accepté. accepté. Par exemple, si vous achetez un produit à 50 euros et que les frais de retour s'élèvent à 2 euros, des frais seront prélevés sur votre compte Matterhorn. Votre compte Matterhorn sera remboursé de 48 €.

Délais de retour

Délai de retour des marchandises

Nous devons recevoir votre retour dans un certain délai après que les marchandises ont été expédiées à vous ou à votre client. Le délai de retour dépend de chaque marque. Passé ce délai, le retour ne peut être accepté et la marchandise devient votre propriété. Elle peut vous être renvoyée ou être renvoyée à l'adresse de votre client - les frais de retour sont calculés selon notre liste de prix d'expédition.

État du produit retourné

Dans quel état les produits doivent-ils être

Pour que nous puissions accepter le retour d'un article, celui-ci ne doit présenter aucun signe d'utilisation ou de dommage et doit être emballé de la manière la plus proche possible de celle dont il a été livré. Les produits sales ou présentant une odeur d'usure perceptible ne sont pas acceptés. Dans ce cas, ils vous seront renvoyés ou seront renvoyés à l'adresse de votre client. Les frais de renvoi seront facturés conformément à notre liste de prix de livraison standard.

Les frais de retour vous seront facturés selon notre liste de prix de livraison standard. Dès réception du retour, vous recevrez une notification vous indiquant si l'état du produit est convenable, afin que vous puissiez, le cas échéant, informer rapidement votre client de la situation.

Pas à pas

Comment se déroule l'ensemble de la procédure de retour ?

Si vous nous renvoyez vous-même les marchandises :
  • Déclarez un retour de produit dans le panneau d'administration ; vous le trouverez facilement en utilisant l'outil de recherche d'articles. Si vous ne trouvez pas d'article à retourner ou s'il n'y a pas de bouton "Déclarer un retour", cela signifie que le produit ne peut pas être retourné.
  • Une fois que vous avez déclaré vos retours, imprimez le rapport pour le jour en cours - placez ce rapport dans le paquet avec les produits retournés et envoyez-le à notre adresse.
  • Lorsque nous recevons vos retours, nous vous informons par courrier électronique de tout changement dans le statut de chaque produit.
  • Si le produit est refusé à un stade quelconque, nous vous en informerons et mettrons le produit de côté pour qu'il vous soit renvoyé.
  • Si le produit est accepté, nous ajusterons la facture de TVA et votre commande initiale à la fin. Nous ajouterons également des frais de retour éventuels, que nous réglerons à la fin du mois.
  • À partir de ce moment, votre solde chez le grossiste augmentera de la valeur des produits retournés moins les frais de retour. Vous pouvez utiliser votre paiement excédentaire pour des commandes ultérieures ou demander un retrait.
Si les marchandises sont renvoyées par votre client :
  • Inscrivez notre numéro de commande sur le formulaire de retour destiné au client ; cela nous permettra de le retrouver plus facilement. Demandez également que le colis soit envoyé à notre adresse.
  • Lorsque nous recevons un retour de votre client, vous recevez une notification par courrier électronique vous indiquant si nous avons accepté ou refusé le retour. Cet avis vous signale que votre client a renvoyé les marchandises. Vous devez vous mettre d'accord avec lui de manière indépendante.
  • Si le produit est refusé à un stade quelconque, nous vous en informerons et mettrons le produit de côté pour qu'il vous soit renvoyé.
  • Si le produit est accepté, nous ajusterons la facture de TVA et votre commande initiale à la fin. Nous ajouterons également des frais de retour éventuels, que nous réglerons à la fin du mois.
  • À partir de ce moment, votre solde chez le grossiste augmentera de la valeur des produits retournés moins les frais de retour. Vous pouvez utiliser votre paiement excédentaire pour des commandes ultérieures ou demander un retrait.


Qui renvoie le retour

Le client peut-il renvoyer le produit directement à Matterhorn ?

Oui, nous pouvons accepter des colis directement de vos clients. Nous nous chargeons alors de l'évaluation initiale des produits. Toutefois, le client doit inclure le numéro de commande du grossiste Matterhorn dans le colis. Mettez ce numéro à la disposition du client sur le formulaire de retour. Cela nous permettra d'identifier rapidement le produit. Nous vous informerons par e-mail que nous avons reçu le retour de votre client et qu'il a été accepté pour traitement ultérieur ou rejeté, afin que vous puissiez voir quelles commandes ont été retournées.

Et si le Cervin refuse le retour ?

Si votre retour est refusé, nous vous demanderons ce que nous devons faire des marchandises retournées qui ne peuvent être remboursées. Il se peut que nous n'acceptions pas le retour dans les cas suivants
  • le produit ne remplit pas les conditions de retour (par exemple, la période de retour maximale a expiré, le produit n'est pas éligible pour les retours),
  • le produit présente des signes d'utilisation ou est endommagé
Dans ce cas, nous vous informerons immédiatement de l'état du produit et vous demanderons si le produit doit vous être retourné ou renvoyé au magasin. Chaque envoi sera facturé conformément à notre liste de prix de livraison. Il se peut que nous envoyions de temps à autre des colis contenant des retours à votre adresse en vrac.

Questions fréquemment posées sur les retours

Comment se déroule l'ensemble de la procédure de retour ?

À quelle adresse les produits sont-ils renvoyés ?

Les retours doivent être livrés à l'adresse indiquée, aux frais de l'expéditeur :

Matterhorn Moda Sp. z o.o.
ul. Katowicka 51
41-400 Mysłowice
Poland

Faut-il ajouter une étiquette de retour au colis ?

Nous n'apposons pas d'étiquette de retour sur les colis. Les produits doivent nous être renvoyés à vos frais.

Comment vérifier si je peux renvoyer un article ?

En déclarant le retour d'un article dans le panneau d'administration, vous vérifiez simultanément si le produit que vous souhaitez renvoyer peut être renvoyé.

Que faut-il inclure dans le colis contenant les marchandises retournées ?

Si c'est vous qui nous envoyez les marchandises, veuillez d'abord déclarer les retours dans le panneau client du grossiste Matterhorn, puis imprimer un rapport pour les produits retournés. Cela vous permettra d'identifier rapidement les marchandises.

Comment est traité un retour dû au fait que le client n'a pas récupéré le colis ?

Nous considérons les commandes payées et expédiées comme des marchandises vendues. Par conséquent, lorsqu'un client, pour une raison quelconque, n'a pas récupéré le colis et que celui-ci a été renvoyé à Matterhorn, nous pouvons traiter cette commande automatiquement comme un retour de marchandises avec déduction des frais associés. Si le produit ne peut être renvoyé, nous pouvons le réexpédier au client ou le renvoyer à votre adresse professionnelle. Nous facturons les frais de livraison conformément à notre liste de prix, comme pour le colis le moins cher possible vers le pays de destination. Le retour d'un colis non réclamé entraîne des frais supplémentaires pour Matterhorn. Si le retour n'est pas dû à une erreur d'adresse de notre part, des frais de retour de 5 euros par colis vous seront facturés. Ces frais sont facturés une fois par mois en même temps que les frais de retour, etc.

Quand serai-je remboursé ?

Les délais de règlement varient d'une marque à l'autre et sont indiqués dans le tableau des conditions de retour. Il est calculé à partir du moment où nous acceptons le retour pour traitement (lorsque nous récupérons le colis contenant les marchandises retournées).

Développer votre entreprise à l'échelle internationale

Facilitez l'expédition mondiale avec Matterhorn ! Notre plateforme prend en charge les catalogues en 14 langues, ce qui vous permet de toucher des clients dans le monde entier. Laissez-nous nous occuper de tout et ayez la certitude que votre colis parviendra au client final rapidement et en toute sécurité.

Dropshipping vers le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, le Portugal, les Émirats arabes unis et de nombreux autres pays dans le monde !