Panier:
Si votre intégration n'inclut pas la commande automatique dans Matterhorn, les produits doivent être commandés sur notre site web, comme dans n'importe quelle boutique en ligne. Ajoutez les produits à votre panier et procédez à la finalisation de votre commande. Lorsque vous passez votre commande, si vous choisissez une adresse de livraison autre que vos coordonnées de facturation, nous traiterons cette commande comme une commande en dropshipping. Nous l'emballerons dans un paquet non marqué et n'ajouterons pas de facture de vente à l'intérieur. Nous l'enverrons à l'adresse de destination que vous avez indiquée. Le destinataire ne recevra aucune information de notre part, si ce n'est des messages de l'entreprise de messagerie envoyés à votre adresse électronique ou à votre téléphone pour l'informer de l'état de livraison du colis. Nous enverrons tous les messages concernant la commande, sa livraison, etc. à votre adresse électronique.
Si vous utilisez notre application Shopify, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Request fulfilment" dans la vue des commandes de votre tableau de bord Shopify pour passer une commande. Cela génère automatiquement une commande avec les coordonnées de votre client. Une fois la commande payée par notre grossiste, nous commencerons à la traiter et à l'expédier.
Matterhorn offre également la possibilité de passer des commandes de dropshipping via notre API REST. Pour utiliser cette solution, des connaissances en programmation sont nécessaires pour créer un mécanisme d'intégration approprié. Notre API n'est pas une solution "prête à l'emploi" et nécessite une configuration et une mise en œuvre appropriées dans votre système de vente. La documentation de l'API détaille les méthodes, l'autorisation et la structure des données nécessaires pour passer des commandes, ce qui vous permet d'automatiser entièrement le processus en fonction de vos besoins.
Le traitement de la commande commence une fois que vous avez payé votre commande.
Une fois que nous avons reçu votre commande et que votre paiement a été crédité, le processus de préparation de la commande commence et prend de 1 à plusieurs jours en fonction des produits commandés. Les délais de préparation détaillés pour les différentes marques sont indiqués sur la page de la liste des marques. Les délais sont exprimés en jours ouvrables.
Une fois les produits de votre commande terminés, nous les expédions à l'adresse que vous avez indiquée dans votre commande. Les délais de livraison varient en fonction du transporteur sélectionné et du pays de destination. Les délais de livraison sont indiqués sur la page des frais de livraison : Coûts et délais de livraison
Le temps approximatif qui s'écoule entre la commande et la livraison du produit à votre client est le temps de préparation de la commande + le temps de livraison. Veuillez noter qu'il s'agit de délais approximatifs qui, dans la plupart des cas, correspondent à la réalité. Toutefois, des exceptions peuvent se produire et cela ne constitue pas un motif de réclamation ou d'annulation de la commande.
Nous expédions nos produits dans toutes les régions du monde à partir de notre entrepôt en Europe. Vous trouverez des informations détaillées sur les options de livraison disponibles, les prix et les délais à l'adresse suivante Coûts et délais de livraison
Tous les produits vendus par le vendeur sont couverts par la garantie du fabricant. Le client renvoie le produit sous garantie à Matterhorn à ses propres frais à l'adresse : Matterhorn Moda Sp. z o.o., ul. Katowicka 51, 41-400 Mysłowice, Pologne. Le vendeur transfère les marchandises au fabricant. Le délai de traitement des plaintes dépend uniquement du fabricant. Les détails de la garantie pour les différentes marques de produits sont disponibles dans les cartes de garantie ou sur le site web du fabricant.
Si un client reçoit un colis endommagé, Matterhorn doit l'apprendre dans un délai d'un jour ouvrable afin de pouvoir déposer une réclamation auprès de l'entreprise de messagerie. Signes évidents de dommages au colis : Le client doit refuser d'accepter le colis. Les marchandises endommagées par le transport : Le client doit nous le signaler dans un délai de 1 jour ouvrable. Veuillez noter que si vous nous informez après ce délai, nous ne pourrons pas accepter une demande de transport.
Matterhorn est responsable des erreurs liées à l'envoi de votre commande. Dans ce cas, veuillez renvoyer le produit au grossiste Matterhorn. Dès réception du produit, nous réexpédierons le bon produit à l'adresse indiquée aux frais de Matterhorn.
Nous envoyons les marchandises à l'adresse de destination que vous avez indiquée. Nous nous efforçons de vérifier au préalable l'exactitude des adresses fournies et vous demandons souvent de les vérifier à nouveau si nous avons des doutes à ce sujet. Si l'adresse de destination s'avère incorrecte et que le colis nous est retourné, nous ne sommes responsables de cette situation que s'il y a eu une erreur de notre part lors de la transmission de l'adresse au transporteur. Si le colis nous est retourné en raison d'une adresse incorrecte ou parce que le client ne l'a pas récupéré, nous facturons des frais de retour de 5 euros. Il s'agit du montant que Matterhorn doit payer aux sociétés de messagerie pour le retour du colis.
Veuillez noter que Matterhorn Wholesale est un site pour les transactions B2B et ne couvre pas la vente au détail. Par conséquent, les droits de retour sont limités par les règles et les dispositions du droit de la consommation ne s'appliquent pas. Les retours de marchandises qui ne résultent pas d'une réclamation sont un service supplémentaire que nous devons activer à l'avance pour votre compte. Voir les conditions de retour dans la section "Retours de marchandises" pour plus de détails. Si vous n'activez pas le retour de marchandises, nous vous renverrons les marchandises retournées à vos frais dans vos locaux ou à votre client, selon votre décision.
Vous pouvez vendre nos produits sur diverses places de marché, telles qu'Amazon, eMAG, Allegro et d'autres, sous réserve de certaines exceptions et restrictions. Vous trouverez ci-dessous le détail des marques auxquelles ces exceptions et restrictions s'appliquent :
Vous pouvez vendre les autres marques disponibles dans notre entrepôt sur les places de marché sans restrictions supplémentaires.
Pour figurer sur la place de marché, vous pouvez utiliser nos fichiers de produits ou importer des produits dans la place de marché à partir de votre boutique. Matterhorn ne gère pas d'intégrations de places de marché prêtes à l'emploi.
Il peut arriver que des problèmes surviennent lors de l'exécution d'une commande, par exemple si le client ne vient pas chercher son colis ou s'il fournit une adresse de livraison incorrecte. Dans de tels cas, lorsque la situation n'est pas imputable à Matterhorn, nous facturerons des frais supplémentaires pour certains services, que nous réglerons avec vous une fois par mois.
Nous utilisons des prix nets pour les marchandises et les frais d'expédition. N'oubliez pas d'ajouter le taux de TVA approprié lorsque vous vendez des produits.
Si votre entreprise est basée dans l'Union européenne (en dehors de la Pologne) et que vous avez un numéro de TVA actif, nous vous facturerons 0 % de TVA. Vous devez payer la taxe dans votre pays à la réception de la facture.
Vous devez payer la taxe dans votre pays à la réception de la facture. La TVA sera ajoutée au taux du pays de destination. Les colis expédiés en dehors de l'Union européenne sont traités comme des exportations et nous vous facturerons une TVA de 0 %. Les colis expédiés en dehors de l'Union européenne sont traités comme des exportations et nous vous facturerons une TVA de 0 %. Payez-vous un abonnement ? Non, vous ne payez que les marchandises et les services qui y sont associés (frais de livraison et de retour éventuel du colis, traitement des retours). L'adhésion et le maintien du partenariat sont gratuits. Nous comptons sur de bons résultats de vente, nous ne nous concentrons pas sur l'obtention d'un abonnement. Acceptez-vous les retours ? Oui, mais seulement pour certaines marques. Pour connaître la politique de retour, consultez la section "Retours". Lire la politique de retour Puis-je utiliser des images de produits ? Oui, vous pouvez utiliser des images de produits pour promouvoir vos produits dans votre boutique en ligne ou sur la place de marché. Nous vous encourageons également à télécharger régulièrement du matériel promotionnel depuis notre Google Drive et à l'utiliser dans votre boutique. Google Drive À quoi ressemblent les colis et le client sait-il qui est l'expéditeur ? Pour les commandes en dropshipping chez Matterhorn, les colis sont soigneusement emballés dans des emballages neutres et non marqués. Nous n'ajoutons aucun matériel promotionnel ou facture de vente à l'intérieur, ce qui garantit l'anonymat total de l'expéditeur. Le destinataire du colis n'a pas accès aux informations concernant notre entreprise. Toute communication concernant l'état de la livraison du colis ne viendra que de l'entreprise de messagerie, et toutes les informations relatives à la commande et à son exécution vous seront envoyées directement, en tant que donneur d'ordre, à l'adresse électronique fournie. Vous gardez ainsi le contrôle total de votre communication avec le client final. Dans le cas des envois par courrier "global", le nom de votre entreprise apparaîtra en tant qu'expéditeur sur le colis. Proposez-vous des étiquettes personnalisées ? Nous n'offrons pas le service de remplacer les étiquettes des produits par vos propres étiquettes. Si vous représentez une grande marque, nous pouvons placer individuellement du matériel promotionnel ou informatif supplémentaire dans les colis, mais il n'est pas possible de retirer les étiquettes de marque des produits. Les produits seront livrés avec les étiquettes d'origine du fabricant. Existe-t-il une option de paiement différé ? Nous offrons la possibilité de différer le paiement de 30 ou 60 jours à compter de la date de la commande dans le système de crédit PastPay. Ceci est possible pour les entreprises de l'Union européenne et du Royaume-Uni après vérification de l'entreprise dans le système PastPay. Pour plus de détails, voir "Paiements différés dans le système PastPay".
La TVA sera ajoutée au taux du pays de destination. Les colis expédiés en dehors de l'Union européenne sont traités comme des exportations et nous vous facturerons une TVA de 0 %.
Les colis expédiés en dehors de l'Union européenne sont traités comme des exportations et nous vous facturerons une TVA de 0 %. Payez-vous un abonnement ?
Non, vous ne payez que les marchandises et les services qui y sont associés (frais de livraison et de retour éventuel du colis, traitement des retours). L'adhésion et le maintien du partenariat sont gratuits. Nous comptons sur de bons résultats de vente, nous ne nous concentrons pas sur l'obtention d'un abonnement.
Oui, mais seulement pour certaines marques. Pour connaître la politique de retour, consultez la section "Retours". Lire la politique de retour
Oui, vous pouvez utiliser des images de produits pour promouvoir vos produits dans votre boutique en ligne ou sur la place de marché. Nous vous encourageons également à télécharger régulièrement du matériel promotionnel depuis notre Google Drive et à l'utiliser dans votre boutique. Google Drive
Pour les commandes en dropshipping chez Matterhorn, les colis sont soigneusement emballés dans des emballages neutres et non marqués. Nous n'ajoutons aucun matériel promotionnel ou facture de vente à l'intérieur, ce qui garantit l'anonymat total de l'expéditeur. Le destinataire du colis n'a pas accès aux informations concernant notre entreprise. Toute communication concernant l'état de la livraison du colis ne viendra que de l'entreprise de messagerie, et toutes les informations relatives à la commande et à son exécution vous seront envoyées directement, en tant que donneur d'ordre, à l'adresse électronique fournie. Vous gardez ainsi le contrôle total de votre communication avec le client final.
Dans le cas des envois par courrier "global", le nom de votre entreprise apparaîtra en tant qu'expéditeur sur le colis.
Nous n'offrons pas le service de remplacer les étiquettes des produits par vos propres étiquettes. Si vous représentez une grande marque, nous pouvons placer individuellement du matériel promotionnel ou informatif supplémentaire dans les colis, mais il n'est pas possible de retirer les étiquettes de marque des produits. Les produits seront livrés avec les étiquettes d'origine du fabricant.
Nous offrons la possibilité de différer le paiement de 30 ou 60 jours à compter de la date de la commande dans le système de crédit PastPay. Ceci est possible pour les entreprises de l'Union européenne et du Royaume-Uni après vérification de l'entreprise dans le système PastPay. Pour plus de détails, voir "Paiements différés dans le système PastPay".