Les sections les plus importantes de l'aide au Cervin :

Matterhorn Wholesale - centre d'aide

Qui sommes-nous - à propos de Matterhorn

Matterhorn Moda Sp. z o.o. est un fournisseur renommé de vêtements, chaussures, lingerie et accessoires de mode féminins de haute qualité. Notre histoire remonte à 2006, lorsque nous nous sommes lancés sur le marché de l'habillement, en nous concentrant sur l'offre des meilleurs produits d'origine européenne.

Depuis le début, notre objectif est de fournir à nos clients des produits qui se distinguent non seulement par leur aspect attrayant, mais aussi par leur excellente qualité de fabrication. Nous faisons appel à des fabricants européens qui respectent les normes de production les plus strictes, ce qui nous permet de garantir à nos clients qu'ils seront satisfaits de leurs achats.

Nous sommes spécialisés dans le modèle commercial du dropshipping, qui permet à nos partenaires de vendre sans stocker de produits. Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur le marketing et les ventes, tandis que nous nous occupons du reste - de la préparation des commandes à l'expédition en passant par l'emballage.

Outre le dropshipping, nous proposons également la vente en gros traditionnelle, en adaptant notre offre aux besoins d'une grande variété de clients - des petites boutiques aux grandes chaînes de magasins. Notre flexibilité et notre approche individuelle de chaque client nous permettent d'établir des partenariats durables et fructueux.

Nous expédions nos produits dans le monde entier, ce qui rend notre gamme accessible aux clients des quatre coins du globe. Grâce à notre logistique efficace et à notre coopération avec des entreprises de messagerie réputées, nous sommes en mesure d'assurer des livraisons rapides et sûres.

Nous vous remercions de la confiance que nos clients nous ont accordée au fil des ans. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et nous nous efforçons constamment d'améliorer nos services afin de répondre aux attentes des clients les plus exigeants. Nous vous invitons à travailler avec Matterhorn Moda Sp. z o.o. et à rejoindre les rangs de nos partenaires satisfaits.

Contactez-nous et coordonnées de l'entreprise

N'hésitez pas à nous contacter par courrier électronique dans n'importe quelle langue. Nous nous efforçons de répondre rapidement à toute question ou problème.
Contact par téléphone
Si vous nous contactez par téléphone, vous pouvez nous parler en anglais et en polonais. Notre service d'assistance téléphonique est disponible les jours ouvrables de 9h00 à 15h00, heure d'Europe centrale (UTC+1).
Nous attendons avec impatience vos questions et sommes prêts à vous aider !


Matterhorn Moda Sp z o.o.
ul. Katowicka 51


41-400 Myslowice, Poland

NIP/VAT UE: PL8961552779
REGON: 364871017

email: info@matterhorn-wholesale.com

Technical support: tech@matterhorn-wholesale.com

Phone: +48 503 503 875
(Available 9:00 – 15:00 GMT+1)

Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation

Le fait de passer une commande sur le site web du grossiste Matterhorn signifie que l'acheteur accepte les conditions de coopération suivantes.

Matterhorn est un grossiste (ci-après dénommé : le grossiste) et vend des produits uniquement aux entreprises et aux revendeurs indépendants. Le donneur d'ordre (ci-après : l'Acheteur) déclare effectuer cette action au nom et pour le compte de l'entité commerciale. Les ventes sur le site web de Matterhorn Wholesale ne sont pas soumises aux règles du droit de la consommation. Le propriétaire du grossiste Matterhorn est la société Matterhorn Moda Sp z o.o. dont le siège est situé à Mysłowice, Katowicka Street 51, Pologne. Numéro d'identification fiscale (NIF) : 8961552779, TVA UE : PL 8961552779 REGON : 364871017.

Passer une commande

L'acheteur peut passer une commande manuellement sur le site web de Matterhorn ou automatiquement par l'intermédiaire de l'API. Le grossiste n'exige pas de quantité minimale de commande. Lorsqu'il passe une commande, l'acheteur est tenu de fournir les détails de la facturation et de l'expédition (y compris le nom de la société et le numéro de TVA de l'Union européenne pour les entités basées dans l'Union européenne). Si l'adresse de livraison et l'adresse de facturation sont différentes, il convient de l'indiquer dans le champ "informations complémentaires". La facture sera émise sur la base des données fournies par l'acheteur. Le grossiste n'est pas responsable des erreurs résultant d'une défaillance du système ou des erreurs causées au cours de la communication entre l'acheteur et ses serveurs. Le grossiste n'est pas responsable des données incorrectes fournies par l'acheteur lors de la passation d'une commande. En particulier, les frais d'expédition, le taux de TVA ou le prix des marchandises ne peuvent être considérés comme définitifs et sont susceptibles d'être corrigés. L'acheteur est tenu de fournir au grossiste une adresse électronique et un numéro de téléphone portable corrects lors du processus de commande. Les commandes qui n'ont pas été livrées sans ces informations ne peuvent être compensées. Le grossiste se réserve le droit de refuser d'exécuter la commande ou une partie de la commande. Si un produit commandé n'est pas disponible au moment où la commande est complétée, le grossiste fournit à l'acheteur des produits disponibles parmi ceux commandés, et le montant du produit indisponible, qui a déjà été payé, est transféré sous la forme d'un paiement excédentaire au solde des paiements de l'acheteur. L'excédent de paiement peut être utilisé par l'acheteur pour une prochaine commande. À la demande de l'acheteur, adressée sous forme écrite, le trop-perçu sera remboursé à l'acheteur d'une manière convenue entre le grossiste et l'acheteur. Par défaut, le remboursement sera effectué de la même manière que le paiement initial. L'acheteur est tenu de suivre sa commande dans le panneau client du site web du grossiste. Toutes les informations relatives aux manques de produits apparaîtront dans ce tableau de bord. Les marchandises sont commandées après avoir appuyé sur le bouton "COMMANDER" sur le site web du grossiste et après avoir fourni toutes les données nécessaires. En passant commande, l'acheteur autorise le grossiste à conserver ses données personnelles dans sa base de données. Ces données ne seront utilisées que pour exécuter la commande et à des fins de marketing.

Produits et contenu du site web

L'assortiment proposé par le grossiste est neuf. Il provient de sources légales et est exempt de défauts. Le grossiste s'est efforcé de vérifier les descriptions et les photos des produits dans notre magasin, mais nous ne sommes pas responsables des modifications apportées par les fabricants et des erreurs de description. Les changements de prix sont dus aux changements de prix des fabricants. Le grossiste donne à l'acheteur l'accès aux fichiers d'intégration : XML, CSV et Excel. Ces fichiers contiennent les informations suivantes : numéros d'identification des produits, disponibilité des stocks, description en 11 langues (polonais, anglais, français, allemand, néerlandais, roumain, italien, hongrois, russe, tchèque et slovaque), lien vers des photos, prix (hors TVA). Le grossiste donne à l'acheteur l'accès à la documentation de l'API. Le grossiste n'est pas responsable de l'assistance technique.

Délai de traitement et de livraison

Le délai de traitement standard est de 1 à 5 jours ouvrables. Le temps nécessaire pour compléter la commande d'un produit donné est indiqué dans le panier d'achat et dans le fichier XML disponible sur le site web. La livraison prend quelques jours supplémentaires. Par conséquent, le délai de réception = délai de traitement + délai de livraison. Pour des raisons indépendantes de la volonté du grossiste, telles qu'une adresse invalide, des procédures de dédouanement ou d'autres causes, le délai de livraison peut être plus long. Le grossiste commence à traiter chaque commande après avoir reçu le paiement. En cas de paiement par virement bancaire, l'acheteur peut envoyer au grossiste une confirmation de paiement afin d'accélérer le traitement de la commande. Les produits sont réservés après que le paiement a été crédité sur le compte du grossiste. Le grossiste ne permet pas d'annuler une commande ou d'y apporter des modifications une fois que le paiement a été crédité sur le compte du grossiste. Le grossiste propose les méthodes d'expédition suivantes : GLS, Fedex Economy, Fedex Priority et Global Express, qui est une poste néerlandaise. Le choix des méthodes de livraison est différent selon le pays. Les étiquettes d'expédition contiennent les données du grossiste (le nom de l'entreprise, l'adresse de livraison et le numéro de téléphone). Avant de retirer le colis, l'acheteur est tenu de vérifier si l'emballage n'a pas été endommagé pendant le transport. En particulier, l'acheteur doit prêter attention à l'état des rubans ou des scellés apposés sur l'envoi. Si l'emballage est endommagé ou si les scellés (rubans) sont brisés, l'acheteur ne doit pas accepter le colis et doit faire un rapport de dommages en présence du transporteur et contacter le grossiste dès que possible pour clarifier la question. La vérification du colis à la livraison est une condition nécessaire pour prendre en compte les éventuelles réclamations de l'acheteur en cas de dommage ou de vol de l'envoi pendant le transport. La garantie des produits ne couvre pas les dommages mécaniques causés par des facteurs externes. Les acheteurs des pays non membres de l'UE sont tenus de payer des droits de douane et des frais de dédouanement dans le pays de destination, connus sous le nom de frais de dédouanement à l'importation. Si l'acheteur refuse de les payer dans le pays de destination, il doit savoir que le grossiste n'assume aucune responsabilité à cet égard. Si une telle commande est renvoyée, le grossiste ne remboursera pas les frais encourus par l'acheteur. Pour de plus amples informations, l'acheteur doit contacter son bureau de douane local.

Conditions de paiement et prix

Tous les prix indiqués sur le site web de Matterhorn Wholesale sont des prix de gros nets (ils n'incluent pas la TVA). La facture de TVA émise est jointe à l'envoi ou peut être téléchargée sur le site web du grossiste. Le grossiste n'émet pas de factures groupées. Une facture distincte est émise pour chaque commande. Le grossiste accepte les paiements par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.

Politique de retour des produits

Le grossiste n'accepte pas les retours. Les achats effectués auprès du grossiste Matterhorn ne sont pas des ventes aux consommateurs et ne s'appliquent pas à ces derniers. Seules les entreprises ou les revendeurs indépendants de toute nature sont autorisés à effectuer un achat. Par conséquent, les commandes ne peuvent pas être retournées.

Nous n'acceptons pas les retours au titre du droit de la consommation car nous traitons des ventes B2B. Toutefois, nous offrons un service de retour, dont les conditions peuvent être consultées dans la section d'aide.

Seuls les produits endommagés peuvent faire l'objet d'un échange. L'acheteur est tenu de contacter le grossiste par écrit dans les 48 heures suivant la réception du colis. L'acheteur est tenu de renvoyer le produit au grossiste, qui doit le recevoir dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date à laquelle le grossiste a été informé du problème. Tous les retours doivent être envoyés à l'adresse suivante :

MATTERHORN MODA SP Z O.O.

51 KATOWICKA

41-400 MYSLOWICE, POLOGNE

L'acheteur est tenu de décrire en détail le produit défectueux et de joindre des photos montrant les dommages dans les 48 heures suivant la réception du colis. Tous les frais de retour et les droits de douane sont à la charge de l'acheteur, sauf indication contraire. Le grossiste n'accepte ni les réclamations, ni les retours, ni les demandes d'échange de la part des clients de l'acheteur. Le grossiste n'est pas tenu de rembourser l'acheteur dans les cas suivants : il manque la description détaillée du dommage, l'emballage d'origine (boîte à chaussures, sac anti-poussière) est manquant ou endommagé, le numéro de commande est manquant, le retour n'est pas autorisé, le délai de retour est dépassé. Le remboursement est effectué sous forme d'avoir sur le compte de l'Acheteur, dans un délai maximum de 7 jours ouvrables à compter de la réception du produit par le Grossiste. Cet avoir est ensuite automatiquement déduit lors d'une nouvelle commande. Si l'acheteur ne souhaite pas utiliser l'argent pour sa prochaine commande, le grossiste est tenu de rembourser l'argent par le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement initial. L'acheteur est tenu de lire attentivement les informations relatives aux conditions de coopération publiées sur le site web de Matterhorn. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter : info@matterhorn-wholesale.com.

Garantie

Conformément à l'article 558 § 1 du Code civil de la République de Pologne, la responsabilité du vendeur au titre de la garantie pour les défauts des marchandises est exclue.

Option Acheter maintenant Payer plus tard

Sur la boutique en ligne matterhorn-wholesale.com, il est possible de payer les marchandises achetées non pas immédiatement, mais à une date ultérieure. Pour ce faire, nous faisons appel à un partenaire financier externe, PastPay Europe Sp. z o.o. (PastPay), par l'intermédiaire de son mode de paiement appelé PastPay. Dans ce cas, si vous sélectionnez PastPay comme méthode de paiement à la caisse et que PastPay s'engage à financer la transaction en question, PastPay achètera la facture émise par le prestataire de services à votre intention, c'est-à-dire qu'il achètera la créance du prestataire de services à votre égard et paiera la valeur de la facture au prestataire de services à votre place. Dans ce cas, la facture émise par le prestataire de services contient déjà les caractéristiques juridiques uniques du système et toutes les informations nécessaires. Il est IMPORTANT qu'après la cession de la facture, votre obligation de paiement demeure auprès de PastPay, qui ne peut être payée que sur le numéro de compte bancaire de PastPay indiqué sur la facture. Vous devez vous acquitter de votre obligation de paiement au plus tard à la date d'échéance de la facture, faute de quoi un forfait de 40 euros vous sera facturé. En utilisant PastPay, vous acceptez que vos coordonnées (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone) soient transmises à PastPay. Ceci est principalement nécessaire pour que nous puissions vous envoyer les informations et notifications nécessaires à l'octroi de la subvention et au processus de paiement. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de PastPay ici. Dans le cas où PastPay ne s'engage pas à financer la transaction en question, ce mode de paiement n'est pas disponible - bien entendu, vous avez toujours la possibilité d'effectuer l'achat, veuillez choisir un autre mode de paiement dans un tel scénario.

Politique de confidentialité

Responsable du traitement des données à caractère personnel

Le responsable du traitement des données à caractère personnel au sens de l'article 4, paragraphe 7, du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) est Matterhorn Moda Sp. z o.o., dont le siège social est situé ul. Katowicka 51, 41-400 Mysłowice, NIP : PL8961552779.

Coordonnées du responsable du traitement des données

Numéro de téléphone : +48 503 503 875

Adresse électronique : info@matterhorn-wholesale.com

Principes de protection des données

Conformément à l'article 32, paragraphe 1, du RGPD, le responsable du traitement respecte le principe de la protection des données à caractère personnel et prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la destruction accidentelle ou illicite, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel traitées dans le cadre de ses activités, ou l'accès non autorisé à de telles données.

Fourniture volontaire de données

La fourniture de données à caractère personnel est volontaire, mais nécessaire pour coopérer et/ou conclure un contrat avec le responsable du traitement des données.

Champ d'application des données à caractère personnel traitées

Le responsable du traitement traite des données à caractère personnel sous la forme de données d'identification (nom, prénom, raison sociale), d'adresse, de numéro d'identification fiscale et d'autres numéros d'enregistrement, de données de contact (adresse électronique, numéro de téléphone) et de données d'identification des personnes de contact.

Objet et base du traitement des données à caractère personnel

Le responsable du traitement traite les données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • la préparation d'une offre commerciale en réponse à l'intérêt d'un client, qui est un intérêt légitime du responsable du traitement (article 6, paragraphe 1, point f), du RODO) ;
  • la fourniture de services électroniques par l'intermédiaire du portail, sur la base de l'accord conclu (article 6, paragraphe 1, point b), du RODO) ;
  • la gestion de la procédure de réclamation, sur la base de l'obligation imposée au responsable du traitement dans le cadre de la législation applicable (article 6, paragraphe 1, point c), du RODO) ;
  • Comptabilité - liée à l'émission et à la réception de documents comptables, sur la base de la législation fiscale, y compris la loi du 29 septembre 1994 relative à la comptabilité et la loi du 11 mars 2004 relative à la taxe sur les biens et services (article 6, paragraphe 1, point c), de la DPA) ;
  • l'archivage des données en vue de la constatation, de l'instruction ou de la défense éventuelles de droits ou de la nécessité de prouver des faits, ce qui constitue un intérêt légitime du responsable du traitement (article 6, paragraphe 1, point f), du RODO) ;
  • les contacts par téléphone ou par courrier électronique, notamment en réponse aux demandes de renseignements adressées au responsable du traitement, ce qui constitue un intérêt légitime du responsable du traitement (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD) ;
  • envoyer des informations techniques concernant le fonctionnement du portail et les services utilisés par le client, ce qui constitue un intérêt légitime du responsable du traitement (article 6, paragraphe 1, point f), du RODO) ;
  • la commercialisation des produits du responsable du traitement, qui constitue un intérêt légitime du responsable du traitement (article 6, paragraphe 1, point f), du RODO) ou sur la base d'un consentement préalable (article 6, paragraphe 1, point a), du RODO).

Destinataires des données. Transfert de données à des tiers

Les destinataires des données à caractère personnel traitées par le responsable du traitement peuvent être des entités qui coopèrent avec le responsable du traitement lorsque cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat conclu avec la personne concernée. Les destinataires des données peuvent également être des sous-traitants, c'est-à-dire des entités dont les services sont utilisés par le responsable du traitement pour le traitement des données, telles que des bureaux comptables, des cabinets d'avocats, des entités fournissant des services informatiques (y compris des services d'hébergement). Le responsable du traitement peut être tenu de divulguer des données à caractère personnel sur la base des lois applicables, notamment aux organismes ou institutions habilités à les recevoir.

Les données personnelles peuvent être transférées à des entités situées en dehors de l'Espace économique européen, à savoir Google LLC en tant que fournisseur de Google Analytics et Google AdWords, sur la base des garanties juridiques pertinentes, qui sont les clauses contractuelles types pour la protection des données personnelles approuvées par la Commission européenne.

Période de conservation des données à caractère personnel

Le responsable du traitement conserve les données à caractère personnel pendant la durée du contrat conclu avec la personne concernée et, après sa résiliation, pendant la période nécessaire pour faire valoir les droits liés au contrat, pour remplir les obligations découlant des lois applicables, mais pas plus longtemps que le délai de prescription prévu par les dispositions du code civil. L'administrateur conserve les données personnelles contenues dans les documents comptables (par exemple, les factures) pendant la période indiquée dans les dispositions de la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée et de la loi sur la comptabilité. L'administrateur conserve les données personnelles traitées à des fins de marketing pendant une période de 10 ans, mais pas plus longtemps qu'au moment du retrait du consentement au traitement des données ou de l'objection au traitement. L'administrateur conserve les données à caractère personnel à des fins autres que celles indiquées aux points 1 à 3 pendant une période de trois ans, à moins que le consentement au traitement des données n'ait été retiré plus tôt et que le traitement des données ne puisse être poursuivi sur une autre base que le consentement de la personne concernée.

Droits de la personne concernée

Toute personne concernée a le droit :

  • l'accès - pour obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel le concernant font l'objet d'un traitement. Si les données d'une personne sont traitées, celle-ci a le droit d'y accéder et de recevoir les informations suivantes : les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel, les informations sur les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données ont été ou seront communiquées, la durée de conservation des données ou les critères permettant de la déterminer, le droit de demander la rectification, l'effacement ou la limitation du traitement des données à caractère personnel auquel la personne concernée a droit et de s'opposer à un tel traitement (article 15 du RODO) ;
  • recevoir une copie des données - pour recevoir une copie des données traitées, la première copie est gratuite et pour les copies suivantes, le responsable du traitement peut percevoir une redevance raisonnable fondée sur les coûts administratifs (article 15, paragraphe 3, du RODO) ;
  • rectification - pour demander que les données à caractère personnel inexactes soient rectifiées ou que les données incomplètes soient complétées (article 16 du RODO) ;
  • l'effacement - pour demander l'effacement de vos données à caractère personnel lorsque le responsable du traitement n'a plus de base juridique pour le traitement ou que les données ne sont plus nécessaires aux fins du traitement (article 17 du RODO) ;
  • restriction du traitement - pour demander la restriction du traitement des données à caractère personnel (article 18 du RODO) dans les cas suivants :
    • la personne concernée met en doute l'exactitude des données à caractère personnel - pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données,
    • le traitement est illicite et la personne concernée s'oppose à l'effacement des données et demande au contraire que leur utilisation soit limitée,
    • le responsable du traitement n'a plus besoin des données, mais celles-ci sont nécessaires à la personne concernée pour établir, faire valoir ou défendre une réclamation,
    • la personne concernée s'est opposée au traitement - jusqu'à ce qu'il soit établi que les motifs légitimes du responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée ;
  • la portabilité des données - recevoir dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, les données à caractère personnel la concernant qu'elle a fournies au responsable du traitement, et demander que ces données soient transmises à un autre responsable du traitement lorsque les données sont traitées sur la base du consentement de la personne concernée ou d'un contrat conclu avec elle et lorsque les données sont traitées par des moyens automatisés (article 20 du RODO) ;
  • s'opposer - s'opposer au traitement de ses données à caractère personnel à des fins légitimes par le responsable du traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière, y compris le profilage. Dans ce cas, le responsable du traitement évalue l'existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou sur des motifs pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit. Si, selon l'évaluation, les intérêts de la personne concernée l'emportent sur les intérêts du responsable du traitement, ce dernier est tenu de cesser le traitement à ces fins (article 21 du RGPD).

Pour exercer les droits susmentionnés, la personne concernée doit contacter le responsable du traitement en utilisant les coordonnées fournies et l'informer du droit qu'elle souhaite exercer et de l'étendue de ce droit.

La personne concernée a le droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle, qui est le président de l'Office pour la protection des données personnelles à Varsovie.

Politique en matière de cookies

Le portail ne collecte pas automatiquement d'informations, à l'exception de celles contenues dans les cookies.

Les fichiers de cookies (appelés "cookies") sont des données informatiques, en particulier des fichiers texte, qui sont stockés dans l'appareil final de l'utilisateur et sont destinés à l'utilisation des sites web du portail. Les cookies contiennent généralement le nom du site web dont ils proviennent, le temps de stockage sur l'appareil final et le numéro unique.

L'entité qui place les cookies sur l'appareil final de l'utilisateur et qui y a accès est l'administrateur du portail.

Les fichiers de cookies sont utilisés pour

  • adapter le contenu du portail aux préférences individuelles de l'utilisateur et optimiser l'utilisation des sites web ; en particulier, ces fichiers reconnaissent l'appareil de l'utilisateur de sorte que, selon les préférences de l'utilisateur, ils peuvent afficher le site web adapté aux besoins individuels de l'utilisateur ;
  • préparer les statistiques qui aident à comprendre comment les utilisateurs utilisent les sites web, ce qui permet d'améliorer leur structure et leur contenu ;
  • maintenir la session de l'utilisateur

Les types de cookies suivants sont utilisés sur le portail :

  • "Les cookies de session sont des fichiers temporaires qui sont stockés dans l'appareil final de l'utilisateur jusqu'à ce que celui-ci se déconnecte, quitte le site web ou éteigne le logiciel (navigateur web). Les cookies de session sont des fichiers temporaires qui sont stockés dans l'appareil final de l'utilisateur jusqu'à ce que ce dernier se déconnecte, quitte le site web ou éteigne le logiciel (navigateur web). Les cookies permanents sont stockés dans l'appareil final de l'utilisateur pendant la durée spécifiée dans les paramètres des cookies ou jusqu'à ce que l'utilisateur les supprime.
  • les cookies "nécessaires", permettant l'utilisation des services disponibles sur le portail, par exemple les cookies d'authentification utilisés pour les services nécessitant une authentification sur le portail ;
  • les cookies utilisés pour assurer la sécurité, par exemple pour détecter les fraudes d'authentification sur le portail ;
  • les cookies de "performance", qui permettent de collecter des informations sur la manière d'utiliser les sites web du portail ;
  • des cookies "fonctionnels" qui permettent de "mémoriser" et de personnaliser l'interface utilisateur de son choix, par exemple en ce qui concerne la langue ou la région choisie, la taille de la police, la conception du site web, etc ;
  • les cookies "publicitaires", qui permettent de proposer aux utilisateurs des contenus publicitaires plus adaptés à leurs centres d'intérêt.

Dans de nombreux cas, le logiciel utilisé pour naviguer sur les pages web (navigateur web) permet par défaut de stocker des cookies dans l'appareil final de l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres relatifs aux cookies à tout moment. Ces paramètres peuvent notamment être modifiés de manière à bloquer la gestion automatique des cookies dans les paramètres du navigateur web ou à informer à chaque fois de leur placement dans l'appareil de l'utilisateur. Des informations détaillées sur les possibilités et les modes de gestion des cookies sont disponibles dans les paramètres du logiciel (navigateur web).

L'administrateur informe que la modification des paramètres des cookies dans le navigateur web de l'utilisateur peut limiter ou empêcher l'accès à certaines fonctions du portail.



Délai d'exécution

Le délai d'exécution est calculé à partir du moment où le paiement est enregistré et se compose du temps nécessaire à la réalisation de la commande et du temps nécessaire à la livraison dans le pays de destination.
Périodes de cueillette

Une fois que nous avons reçu votre commande et que votre paiement a été crédité, le processus de préparation de la commande commence et prend de 1 à plusieurs jours en fonction des produits commandés. Les délais de préparation détaillés pour les différentes marques sont indiqués sur la page de la liste des marques. Les délais sont exprimés en jours ouvrables.

Voir les horaires de prélèvement pour les marques

Délai de livraison

Une fois les produits de votre commande terminés, nous les expédions à l'adresse que vous avez indiquée dans votre commande. Les délais de livraison varient en fonction du transporteur sélectionné et du pays de destination. Les délais de livraison sont indiqués sur la page des frais de livraison : Coûts et délais de livraison


Temps total :

Le temps approximatif qui s'écoule entre la commande et la livraison du produit à votre client est le temps de préparation de la commande + le temps de livraison. Veuillez noter qu'il s'agit de délais approximatifs qui, dans la plupart des cas, correspondent à la réalité. Toutefois, des exceptions peuvent se produire et cela ne constitue pas un motif de réclamation ou d'annulation de la commande.



Coûts / délais de livraison et pays de destination

Liste des pays et frais de livraison

Nous expédions nos produits dans toutes les régions du monde à partir de notre entrepôt en Europe. Vous trouverez des informations détaillées sur les options de livraison disponibles, les prix et les délais à l'adresse suivante Coûts et délais de livraison



Retours et réclamations

Réclamations - lorsqu'un client reçoit un produit défectueux

Tous les produits vendus par le vendeur sont couverts par la garantie du fabricant. Le client renvoie le produit sous garantie à Matterhorn à ses propres frais à l'adresse : Matterhorn Moda Sp. z o.o., ul. Katowicka 51, 41-400 Mysłowice, Pologne. Le vendeur transfère les marchandises au fabricant. Le délai de traitement des plaintes dépend uniquement du fabricant. Les détails de la garantie pour les différentes marques de produits sont disponibles dans les cartes de garantie ou sur le site web du fabricant.

Conformément à l'article 558 § 1 du Code civil de la République de Pologne, la responsabilité du vendeur au titre de la garantie pour les défauts des marchandises est exclue. Cela signifie que toute autre procédure de réclamation est une affaire entre le fabricant et l'acheteur.

Plaintes - Que faire si nous commettons une erreur ?

Matterhorn est responsable des erreurs liées à l'envoi de votre commande. Dans ce cas, veuillez renvoyer le produit au grossiste Matterhorn. Dès réception du produit, nous réexpédierons le bon produit à l'adresse indiquée aux frais de Matterhorn.

Plaintes - lorsqu'un colis arrive à une adresse incorrecte

Nous envoyons les marchandises à l'adresse de destination que vous avez indiquée. Nous nous efforçons de vérifier au préalable l'exactitude des adresses fournies et vous demandons souvent de les vérifier à nouveau si nous avons des doutes à ce sujet. Si l'adresse de destination s'avère incorrecte et que le colis nous est retourné, nous ne sommes responsables de cette situation que s'il y a eu une erreur de notre part lors de la transmission de l'adresse au transporteur. Si le colis nous est retourné en raison d'une adresse incorrecte ou parce que le client ne l'a pas récupéré, nous facturons des frais de retour de 5 euros. Il s'agit du montant que Matterhorn doit payer aux sociétés de messagerie pour le retour du colis.

Retours

Veuillez noter que Matterhorn Wholesale est un site pour les transactions B2B et ne couvre pas la vente au détail. Par conséquent, les droits de retour sont limités par les règles et les dispositions du droit de la consommation ne s'appliquent pas. Les retours de marchandises qui ne résultent pas d'une réclamation sont un service supplémentaire que nous devons activer à l'avance pour votre compte. Voir les conditions de retour dans la section "Retours de marchandises" pour plus de détails. Si vous n'activez pas le retour de marchandises, nous vous renverrons les marchandises retournées à vos frais dans vos locaux ou à votre client, selon votre décision.

Lire la politique de retour


Vendre sur des places de marché (Amazon, Allegro, eMAG et autres)

Vous pouvez vendre nos produits sur diverses places de marché, telles qu'Amazon, eMAG, Allegro et d'autres, sous réserve de certaines exceptions et restrictions. Vous trouverez ci-dessous le détail des marques auxquelles ces exceptions et restrictions s'appliquent :

Les marques que vous ne pouvez pas vendre sur le marché :
  • Vena
  • Roco Fashion
  • Gorteks
  • Nife
  • Axami
  • Marselini
  • Makadamia

Marques restreintes :
  • Tessita - vente non autorisée sur la plateforme Otto.de
  • .
  • Kostar - vente non autorisée sur la plateforme Amazon
  • .
  • Bicotone - vente autorisée, mais nom de la marque requis
  • .
:

Autres marques :

Vous pouvez vendre les autres marques disponibles dans notre entrepôt sur les places de marché sans restrictions supplémentaires.


Pour figurer sur la place de marché, vous pouvez utiliser nos fichiers de produits ou importer des produits dans la place de marché à partir de votre boutique. Matterhorn ne gère pas d'intégrations de places de marché prêtes à l'emploi.



FAQ

Quels sont les pays destinataires de vos envois ?

Nous envoyons des colis dans toutes les régions du monde. Vous trouverez une liste des pays dans lesquels nous livrons sur notre page coûts et conditions de livraison. Pour certains pays, nous proposons également un choix de plusieurs transporteurs afin de garantir les conditions d'expédition les plus pratiques.

Veuillez consulter les détails sur notre site web pour en savoir plus sur les options d'expédition disponibles dans votre région.

Proposez-vous un service de contre-remboursement ?

Nous n'offrons pas de service de contre-remboursement. Les commandes passées auprès de Matterhorn doivent être prépayées. Nous commençons à traiter la commande dès que le paiement a été crédité.

Veuillez effectuer votre paiement au moment de la commande afin que nous puissions commencer à traiter votre commande dès que possible.

Puis-je envoyer le colis par mon service de messagerie ?

Nous pouvons envoyer votre colis par service de messagerie uniquement en Pologne si vous bénéficiez de meilleures conditions de livraison. Les colis sont enlevés par un service de messagerie dans notre entrepôt situé à :

Matterhorn Moda Sp. z o.o.
ul. Katowicka 51
41-400 Mysłowice
Polska


Pour utiliser cette option, sélectionnez "Courrier personnalisé" lorsque vous passez votre commande. Lorsque votre commande sera prête à être expédiée, nous vous enverrons un courriel vous demandant de télécharger votre propre étiquette d'expédition et d'envoyer un coursier pour collecter votre colis. Vous pouvez télécharger l'étiquette via le panneau client.

Pouvez-vous envoyer des colis directement à mes clients ?

Nous pouvons envoyer des colis directement à l'adresse de vos clients dans le cadre d'un service de dropshipping. Veuillez consulter la rubrique d'aide de cette forme de vente pour connaître les conditions détaillées du service.

. Veuillez lire les détails complets pour savoir comment tirer le meilleur parti de cette option pour votre entreprise !

Les prix incluent-ils la TVA ?

Les prix indiqués sur notre site web, dans les fichiers XML et ailleurs sont des prix nets, sans TVA. La TVA est ajoutée dans le récapitulatif de la commande selon que l'acheteur dispose d'un numéro de TVA européen valide ou que le colis est envoyé en dehors de l'Union européenne.
Entités enregistrées dans l'UE.
  • Avec un numéro de TVA actif : Nous émettons une facture de TVA avec un taux de 0%. Il vous incombe de payer et de régler la taxe dans votre pays.
  • Sans numéro de TVA actif : Nous émettons une facture TVA avec le taux de taxe applicable dans le pays de destination. Vous ne devez alors plus payer cette taxe dans votre pays.
Entités hors UE
Expédition en dehors de l'Union européenne : Nous émettons une facture de TVA avec un taux de 0%.



. Veuillez noter que nous ne prenons pas en charge les droits supplémentaires facturés par les pays de destination sur les colis et que cela ne constitue pas un motif de réclamation.

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous pouvez payer votre commande de plusieurs façons : par carte de débit ou de crédit, par virement bancaire traditionnel ou par PayPal. Si vous payez par PayPal, nous ajoutons une commission supplémentaire de 2 % de la valeur de la commande. Paiement par virement bancaire traditionnel Vous pouvez également régler votre commande par virement bancaire traditionnel sur notre numéro de compte, en fonction de la devise. Vous trouverez ci-dessous la liste de nos comptes bancaires :

BANK TRANSFER

Matterhorn Moda Sp z o.o.,
Katowicka 51
41-400 Mysłowice
Poland


SWIFT: INGBPLPW
Bank name: ING Bank Śląski S.A.
Account / IBAN:
PLN
PL80 1050 1243 1000 0090 8199 4544

EUR
PL38 1050 1243 1000 0090 8209 6471

USD
PL37 1050 1243 1000 0090 8209 6489

RON
PL90 1050 1243 1000 0090 8209 6505

CZK
PL15 1050 1243 1000 0090 8209 6497

HUF
PL45 1050 1243 1000 0090 8210 6239
Programme de paiement différé PastPay Vous pouvez également demander à bénéficier du programme de paiement différé PastPay. La procédure d'activation de cette option prend quelques jours et est accessible aux entreprises qui remplissent les conditions du programme PastPay.

Développer votre entreprise à l'échelle internationale

Facilitez l'expédition mondiale avec Matterhorn ! Notre plateforme prend en charge les catalogues en 14 langues, ce qui vous permet de toucher des clients dans le monde entier. Laissez-nous nous occuper de tout et ayez la certitude que votre colis parviendra au client final rapidement et en toute sécurité.

Dropshipping vers le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, le Portugal, les Émirats arabes unis et de nombreux autres pays dans le monde !